Bourses de l’Association française des études canadiennes (AFEC)

Comme chaque année, l’AFEC (Association française des études canadiennes) propose de soutenir des activités de recherche sur le Canada.

– Bourse de Complément de Spécialisation (BCS) qui s’adresse aux enseignants-chercheurs, membres de l’AFEC, en poste dans une université française.
La bourse d’un montant de 1500 euros est une aide au financement d’un séjour au Canada dont l’objectif premier sera la mise en place d’un enseignement sur le Canada (niveau licence ou master).
En recevant cette bourse, l’enseignant-chercheur s’engage à proposer ce nouvel enseignement portant sur le Canada (pour au moins un tiers du contenu) au cours de l’année universitaire qui suit la mission (ou des deux ans qui suivent).
Les candidats, à jour de leur cotisation, enverront leur dossier de candidature, en PDF, par voie électronique avant le 1er mars 2020.

– Bourse de Master 2 de l’AFEC : soutien à la préparation d’un projet de doctorat
Ce programme est destiné aux étudiants de Master 2 qui souhaitent poursuivre en études doctorales et déposer un sujet de thèse sur le Canada dans les domaines suivants : anthropologie, arts, civilisation, études autochtones, géographie, histoire, littérature, linguistique, science politique, sociologie… dans une université française, ou en co-tutelle entre une université française et une université canadienne.
Montant de la bourse : 1500 euros

Condition de recevabilité : être étudiant en Master 2 dans une université française dans l’année en cours, ou être déjà titulaire d’un Master 2. Ne pas encore être inscrit en thèse.
Le dossier de candidature est à expédier par voie électronique, en PDF, avant le 1er juin 2020.

Consultez le site web pour les détails des pièces à joindre afin de candidater, et pour vous inscrire à l’AFEC (55 euros ou 25 euros pour les étudiants) : https://www.afec33.asso.fr/
contact: francoise.le-jeune@univ-nantes.fr

Par ailleurs, vous trouverez l’appel à articles en cours pour la revue bilingue Etudes Canadiennes/Canadian Studies sur le site de la revue : https://journals.openedition.org/eccs/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search