Intervention de Charline Schmerber : Phénomènes écologiques et nouvelles souffrances psychiques

Lundi 27 janvier 2020
14h30-16h30 salle 165  – Université Paul-Valéry, Site de St Charles 1
rue du Professeur Henri Serre Montpellier,  arrêt tram Albert 1er
entrée libre

Pour les étudiants qui ne pourront pas venir, il sera possible de suivre le séminaire en streaming en suivant ce lien https://youtu.be/zWB_OzMNjEI

Charline Schmerber est praticienne en analyse psycho-organique. Elle est installée à Montpellier. Sensible aux phénomènes environnementaux et aux récits possibles d’effondrement systémique de notre civilisation, elle s’est spécialisée sur les souffrances psychiques qui émergent des réalités écologiques actuelles. Elle mène un travail de recherche clinique autour de la solastalgie et de l’éco-anxiété. Son objectif est de pouvoir mieux caractériser ces maux afin de proposer à ses patients un accompagnement pertinent. Elle a réalisé en Octobre 2019 une enquête sur l’éco-anxiété qui a reçu en un mois plus de 1 200 témoignages. Formée à l’analyse psycho-organique, elle s’intéresse aujourd’hui à l’écopsychologie.

Si elle propose un travail en psychothérapie autour des problématiques environnementales dans le cadre de son cabinet, elle s’ouvre aussi à un accompagnement en nature à travers des séances individuelles ou de groupe.

Charline Schmerber est l’auteur du site www.solastalgie.fr

prochaines dates du séminaires care: https://theoriesetpratiquesducare.blogspot.com/2020/01/le-seminaire-du-centre-theories-et.html


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search