Appel à communications : Mythes et folklores celtiques dans le monde anglophone

La journée d’études “Mythes et folklores celtiques dans le monde anglophone” devient un colloque organisé sur deux jours (5-6 novembre 2020) par Noémie Beck et Frédéric Armao à l’Université de Chambéry.

La date limite pour soumettre une proposition est repoussée au 15 juin 2020.
L’appel à communications, qui concerne également les étudiants en Master et Doctorat, se retrouvera ici : http://www.llseti.univ-smb.fr/web/llseti/320-actualites-du-laboratoire.php?item=1893

Les conférenciers invités sont :

  • Dr. Jenny Butler, Lecturer en Etudes des Religions à University College Cork, auteure de 21st Century Irish Paganism: Worldview, Ritual, Identity (Routledge, TBA).
  • Pr. Pierre-Yves Lambert, chercheur au CNRS et professeur émérite à l’École Pratique des Hautes Études en Philologie Celtique, auteur de La langue gauloise (Paris : Editions Errance, 1993).
  • Dr. Gaël Hily, spécialiste de Littérature Celtique médiévale et d’histoire des religions, auteur de Le dieu celtique Lugus (Rennes : Editions Tir, 2012).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search