Appel à Communications : Caliban / Dynamics of Collapse / Détours

Caliban, revue à accès ouvert fondée en 1964 et éditée par l’Université de Toulouse 2 – Jean Jaurès, a une nouvelle section intitulée DETOURS. En plus de publier des articles évalués par des pairs et des critiques de livres, Caliban offrira un espace de travail qui ne correspond à aucune de ces catégories mais qui contribue à réfléchir autour du thème principal du numéro. Le premier numéro à bénéficier de cette approche indirecte concerne le thème « Dynamics of Collapse in fantasy, the fantastic et SF / Dynamiques de l’effondrement dans le fantastique, la fantasy et la SF ». Caliban n° 63, dirigé par Cyril Camus et Florent Hébert, devrait paraître en décembre 2020. Les rédacteurs en chef de DETOURS, Helen Goethals (Université de Toulouse 2 – Jean Jaurès) et James Gifford (Université de Fairleigh Dickinson) recueilleront les travaux proposés, sur le thème très actuel de la collapsologie : chroniques, méditations, lettres et journaux intimes, entretiens, travail interdisciplinaire, comptes-rendus d’événements culturels. nouvelles, poèmes et autres travaux créatifs.
Les travaux doivent être envoyés avant le 1er octobre à : caliban-detours@univ-tlse2.fr
Longueur recommandée: 1000-3000 mots.
Helen Goethals, professeur honoraire d’études du Commonwealth, Université de Toulouse 2- Jean Jaurès helen.goethals@univ-tlse2.fr
James Gifford, professeur d’anglais, Université Fairleigh Dickinson gifford@fdu.edu


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search