Appel à communications : Travel Writing: A Mode of Constructing Knowledge [Last date for submission: 31 July, 2020; Date of publication: 1 September, 2020]

L’année 2019 marquait le 300e anniversaire de la publication du roman Robinson Crusoë (1719) de Daniel Defoe et de son héritage littéraire. L’incroyable association de faits réels et de fiction dans Robinson Crusoë de Defoe a établi les fondements de la fiction réaliste, tout en démontrant l’étroite relation entre le roman et le récit de voyage.

Le numéro spécial de Café Dissensus vise à aborder les différentes facettes du récit de voyage qui ont été explorées au cours de cette période. Les récits de voyage sont un genre contemporain en plein développement, avec un éventail de possibilités à explorer et à étudier. Le numéro proposé vise donc à présenter les récits de voyage avec ses différentes permutations intéressantes, factuelles et fictives.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du l’appel à communications en suivant ce lien : https://cafedissensus.com/forthcoming-issuecall-for-contributions/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search