Call For Papers – Les mondes possibles à l’aube du XXIe siècle : de la théorie littéraire à de nouvelles réalités

Une journée d’étude intitulée « Les mondes possibles à l’aube du xxie siècle : de la théorie littéraire à de nouvelles réalités » sera organisée, en principe, sur le campus de Pau et des Pays de l’Adour, le jeudi 19 novembre 2020, en présentiel ou en semi-présentiel (par visioconférence), en fonction des impératifs sanitaires du moment. Le domaine d’étude embrassera aussi bien les productions littéraires qu’artistiques des sphères géographiques et linguistiques francophones, anglophones, hispaniques, lusophones et germaniques, le laboratoire ALTER étant pluridisciplinaire.

Les propositions de communication, comportant un titre, un résumé (environ 400 mots) et une liste de 5 mots-clefs, sont à envoyer avant le 30 septembre 2020 à Françoise Buisson (francoise.buisson@univ-pau.fr/) et Pascale Peyraga (pascale.peyraga@univ-pau.fr).

Les interventions se feront en français. La journée d’étude donnera lieu à une publication, après évaluation des articles par un comité de lecture.

Si la journée d’étude est maintenue sur le site de Pau, en présentiel, les frais d’hébergement des intervenants extérieurs (une nuitée) seront pris en charge par le comité organisateur. 

Vous trouverez l’appel à communications, des informations générales et une bibliographie indicative sur le lien suivant :
https://alter.univ-pau.fr/fr/activites-scientifiques/manifestations-scientifiques/journees-d-etude/les-mondes-possibles-a-l-aube-du-xxieme-siecle.html


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search