Call For Papers – Les mondes possibles à l’aube du XXIe siècle : de la théorie littéraire à de nouvelles réalités
Une journée d’étude intitulée « Les mondes possibles à l’aube du xxie siècle : de la théorie littéraire à de nouvelles réalités » sera organisée, en principe, sur le campus de Pau et des Pays de l’Adour, le jeudi 19 novembre 2020, en présentiel ou en semi-présentiel (par visioconférence), en fonction des impératifs sanitaires du moment. Le domaine d’étude embrassera aussi bien les productions littéraires qu’artistiques des sphères géographiques et linguistiques francophones, anglophones, hispaniques, lusophones et germaniques, le laboratoire ALTER étant pluridisciplinaire.
Les propositions de communication, comportant un titre, un résumé (environ 400 mots) et une liste de 5 mots-clefs, sont à envoyer avant le 30 septembre 2020 à Françoise Buisson (francoise.buisson@univ-pau.fr/) et Pascale Peyraga (pascale.peyraga@univ-pau.fr).
Les interventions se feront en français. La journée d’étude donnera lieu à une publication, après évaluation des articles par un comité de lecture.
Si la journée d’étude est maintenue sur le site de Pau, en présentiel, les frais d’hébergement des intervenants extérieurs (une nuitée) seront pris en charge par le comité organisateur.
Vous trouverez l’appel à communications, des informations générales et une bibliographie indicative sur le lien suivant :
https://alter.univ-pau.fr/fr/activites-scientifiques/manifestations-scientifiques/journees-d-etude/les-mondes-possibles-a-l-aube-du-xxieme-siecle.html
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Bénédicte Meillon (17 juillet 2020). Call For Papers – Les mondes possibles à l’aube du XXIe siècle : de la théorie littéraire à de nouvelles réalités. Écopoétique. Consulté le 10 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o10v