Publication de notre ouvrage collectif Dwellings of Enchantment: Writing and Reenchanting the Earth

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication imminente de notre ouvrage collectif Dwellings of Enchantment: Writing and Reenchanting the Earth.

Edited by Bénédicte Meillon – Contributions by Joni Adamson; Isabel Maria Fernandes Alves; Françoise Besson; Claire Cazajous-Aujé; Antonio Cuadrado-Fernandez; Carmen Flys-Junquera; Yves-Charles Grandjeat; Wendy Harding; Linda Hogan; Charles Holdefer; Alan G. Johnson; Tom Lynch; Joshua Mabie; Jessica Maufort; Bénédicte Meillon; Noémie Moutel; Rachel Hoscin Nisbet; Randal Roorda; Anne Simon and Frédérique Spill

https://rowman.com/ISBN/9781793631596/Dwellings-of-Enchantment-Writing-and-Reenchanting-the-Earth

Dwellings of Enchantment: Writing and Reenchanting the Earth propose des lectures écocritiques et écopoétiques qui se concentrent sur les lieux d’enchantement multi-espèces et qui réenchantent notre rapport avec le monde plus qu’humain. Il met en lumière les merveilleux enchevêtrements entre les humains et les autres formes de vie qui coexistent avec nous – enchevêtrements qui, lorsqu’ils sont pleinement perçus, appellent les humains à changer leur regard à la fois sur les causes et les solutions des crises écologiques actuelles. En luttant contre le désenchantement des relations et des perceptions du monde qu’entraîne une ontologie moderne, ce livre illustre le pouvoir qu’a l’écopoétique de faire prendre conscience aux humains de la matière vivante qui se trouve en nous et à l’extérieur de nous. Ce livre, qui mêle des visions du monde indigènes et non indigènes, porte sur l’écopoétique qui apparaît dans divers endroits du monde. Il souligne les processus postmodernes et remythologisants qui se manifestent dans de nombreux textes écopoétiques, par le biais de modes réalistes magiques et de la mythopée.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search