Séminaire Théories et pratiques du Care

Daniel FAVRE est Professeur honoraire des Universités en Sciences de l’Éducation à la FDE de l’Université Montpellier et formateurs d’enseignants depuis 1983. Il a également été neurobiologiste de 1975 à 1990. Ses thèmes de recherche portent sur : l’apprentissage de la pensée non dogmatique ; l’interaction entre émotion et cognition ; les liens entre échec et violence scolaires ; la construction des savoirs ; le statut du sujet apprenant et l’éducation à la responsabilité. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages dont : Favre D. (2020), Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l’apprentissage (3e ed.), Paris : Dunod ; Favre D. (2016), Éduquer à l’incertitude, Paris : Dunod ; Favre D. (2007), Transformer la violence des élèves. Cerveau, motivations et apprentissage, Paris : Dunod.

Contact et informations : tepcare@gmail.com

Blog: https://tepcare.hypotheses.org; Facebook: @theoriesetpratiquesducare

Participation à l’atelier sur inscription (20 places) : tepcare@gmail.com

Entrée libre pour la conférence : Présentiel (60 places dans une salle ayant une capacité d’accueil de 120 places) et Streaming

(lien publié 48h avant l’évènement sur le site https://tepcare.hypotheses.org)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search