Séminaire Théories et pratiques du Care

Daniel FAVRE est Professeur honoraire des Universités en Sciences de l’Éducation à la FDE de l’Université Montpellier et formateurs d’enseignants depuis 1983. Il a également été neurobiologiste de 1975 à 1990. Ses thèmes de recherche portent sur : l’apprentissage de la pensée non dogmatique ; l’interaction entre émotion et cognition ; les liens entre échec et violence scolaires ; la construction des savoirs ; le statut du sujet apprenant et l’éducation à la responsabilité. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages dont : Favre D. (2020), Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l’apprentissage (3e ed.), Paris : Dunod ; Favre D. (2016), Éduquer à l’incertitude, Paris : Dunod ; Favre D. (2007), Transformer la violence des élèves. Cerveau, motivations et apprentissage, Paris : Dunod.

Contact et informations : tepcare@gmail.com

Blog: https://tepcare.hypotheses.org; Facebook: @theoriesetpratiquesducare

Participation à l’atelier sur inscription (20 places) : tepcare@gmail.com

Entrée libre pour la conférence : Présentiel (60 places dans une salle ayant une capacité d’accueil de 120 places) et Streaming

(lien publié 48h avant l’évènement sur le site https://tepcare.hypotheses.org)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search