Parution : The Radiant Lives of Animals par Linda Hogan

L’autrice Linda Hogan avait été invitée au colloque en écopoétique de juin 2016 à Perpignan et y avait lu certains extraits de ces textes.

D’une grande écrivaine Chickasaw, une méditation spirituelle, en prose et en vers, sur notre relation avec le monde animal, le tout accompagné de magnifiques illustrations.

Préoccupée par le fait que les vies humaines et le monde naturel sont trop souvent définis par des personnes qui sont séparées de la terre et de ses habitants, l’écrivaine autochtone et environnementaliste Linda Hogan dépeint ses propres relations intenses avec les animaux comme un exemple que nous pouvons tous suivre pour guérir nos âmes et renouer avec l’esprit du monde. Depuis sa modeste maison en forêt dans le Colorado, et en s’aventurant dans toute la région, en particulier dans son Oklahoma bien-aimé, elle nous fait découvrir des chevaux, des rats, des serpents, des lions de montagne, des élans, des loups, des abeilles, et tant d’autres animaux dont la présence a changé sa vie. Dans ce lumineux recueil d’essais et de poèmes, parsemé de dessins élégants, Hogan s’inspire des histoires anciennes et des traditions spirituelles de nombreuses nations autochtones pour nous montrer que l’âme existe dans ces endroits sensibles où le monde naturel s’étend dans la conscience humaine – dans la brume du matin, l’herbe qui a poussé un peu pendant la nuit, la chaleur des premiers rayons du soleil de ce matin. En définitive, ce cadeau joliment emballé est un rappel révérencieux qui nous invite tous à voir et à prendre conscience de la vie rayonnante des animaux.

https://www.penguinrandomhouse.com/books/645818/the-radiant-lives-of-animals-by-linda-hogan/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search