Publication : Jardins en images. Stratégies de représentation au fil des siècles, M. Jakob & J. Berchtold (eds)

Jardins en Images. Stratégies de représentation au fil des siècles,  Michael Jakob et Jacques Berchtold, eds., Genève: Metispresses, 2021.( 22 janvier 2021). 

Le jardin est, pour le moins dans la configuration sophistiquée et élaborée qui le caractérise en Europe à partir de la Renaissance, un objet culturel qui transmet des messages subtils. Le jardin parle, il s’exprime.

Il le fait à travers sa forme et sa végétation, à travers son plan général et grâce à une multitude d’artefacts. Le langage des jardins semble brouiller les canaux de communication, puisque cela met sur le même plan les signes verbaux et les signes non-verbaux.

Les textes réunis dans ce volume offrent à ce sujet des pistes de réflexion nouvelles, dans l’esprit d’une véritable herméneutique des jardins.


Avec les contributions de Yolaine Escande, Nicolas Fiévé, Denis Ribouillault, Erik de Jong, Alessandro Tosi, Ada Vittorina Segre et Laurent Châtel. 


https://www.metispresses.ch/fr/jardins-en-images


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search