Conférence “(Comment) la poésie est-elle écologique ? Une lecture comparée des “écopoèmes” d’Eavan Boland et Derek Mahon” donnée par Catherine CONAN
Catherine CONAN (Université de Bretagne Occidentale, “(Comment) la poésie est-elle écologique ? Une lecture comparée des “écopoèmes” d’Eavan Boland et Derek Mahon”
Vendredi 12 novembre de 17h30 à 19h, à la fois en présentiel à la Maison de la Recherche de La Sorbonne Nouvelle (salle du Conseil, 4 rue des Irlandais, 75005 Paris) ET en visioconférence sur Zoom.
Conférence donnée dans le cadre du séminaire Irish Thursdays du centre de recherches en Études Irlandaises et Nord-Irlandaises ERIN (EA Prismes, Université Sorbonne Nouvelle), organisé en collaboration avec Fabrice Mourlon (EA CREW, Université Sorbonne Nouvelle).
Catherine Conan est maître de conférences à l’Université de Bretagne Occidentale à Brest. Ses recherches portent sur la poésie contemporaine irlandaise de langue anglaise, dans un cadre notamment influencé par l’écocritique et les nouvelles philosophies matérialistes. Elle a publié en 2021 aux PUR un ouvrage intitulé La littérature irlandaise au XXIe siècle : matière, espace, environnement.
Si vous ne pouvez assister à la séance en présentiel voici le lien de connexion via Zoom:
Marion Naugrette-Fournier vous invite à une réunion Zoom planifiée.
Sujet : Zoom meeting invitation – Réunion Zoom de Marion Naugrette-Fournier
Heure : 12 nov. 2021 05:30 PM Paris
Participer à la réunion Zoom https://zoom.us/j/99121826581?pwd=R1Z0ZEZvUVlHZGgwOThoN2RneThYQT09
ID de réunion : 991 2182 6581
Code secret : C4r07V
Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail à marion.naugrette@sorbonne-nouvelle.fr.
La séance sera également enregistrée et diffusée sur le site de la Sorbonne Nouvelle.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Bénédicte Meillon (10 novembre 2021). Conférence “(Comment) la poésie est-elle écologique ? Une lecture comparée des “écopoèmes” d’Eavan Boland et Derek Mahon” donnée par Catherine CONAN. Écopoétique. Consulté le 22 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o16l