Conférence “(Comment) la poésie est-elle écologique ? Une lecture comparée des “écopoèmes” d’Eavan Boland et Derek Mahon” donnée par Catherine CONAN

Catherine CONAN (Université de Bretagne Occidentale, “(Comment) la poésie est-elle écologique ? Une lecture comparée des “écopoèmes” d’Eavan Boland et Derek Mahon”

Vendredi 12 novembre de 17h30 à 19h, à la fois en présentiel à la Maison de la Recherche de La Sorbonne Nouvelle (salle du Conseil, 4 rue des Irlandais, 75005 Paris) ET en visioconférence sur Zoom.

Conférence donnée dans le cadre du séminaire Irish Thursdays du centre de recherches en Études Irlandaises et Nord-Irlandaises ERIN (EA Prismes, Université Sorbonne Nouvelle), organisé en collaboration avec Fabrice Mourlon (EA CREW, Université Sorbonne Nouvelle).

Catherine Conan est maître de conférences à l’Université de Bretagne Occidentale à Brest. Ses recherches portent sur la poésie contemporaine irlandaise de langue anglaise, dans un cadre notamment influencé par l’écocritique et les nouvelles philosophies matérialistes. Elle a publié en 2021 aux PUR un ouvrage intitulé La littérature irlandaise au XXIe siècle : matière, espace, environnement

Si vous ne pouvez assister à la séance en présentiel voici le lien de connexion via Zoom:

Marion Naugrette-Fournier vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Zoom meeting invitation – Réunion Zoom de Marion Naugrette-Fournier
Heure : 12 nov. 2021 05:30 PM Paris

Participer à la réunion Zoom https://zoom.us/j/99121826581?pwd=R1Z0ZEZvUVlHZGgwOThoN2RneThYQT09

ID de réunion : 991 2182 6581
Code secret : C4r07V

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail à marion.naugrette@sorbonne-nouvelle.fr.

La séance sera également enregistrée et diffusée sur le site de la Sorbonne Nouvelle.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search