Conférence “(Comment) la poésie est-elle écologique ? Une lecture comparée des “écopoèmes” d’Eavan Boland et Derek Mahon” donnée par Catherine CONAN

Catherine CONAN (Université de Bretagne Occidentale, “(Comment) la poésie est-elle écologique ? Une lecture comparée des “écopoèmes” d’Eavan Boland et Derek Mahon”

Vendredi 12 novembre de 17h30 à 19h, à la fois en présentiel à la Maison de la Recherche de La Sorbonne Nouvelle (salle du Conseil, 4 rue des Irlandais, 75005 Paris) ET en visioconférence sur Zoom.

Conférence donnée dans le cadre du séminaire Irish Thursdays du centre de recherches en Études Irlandaises et Nord-Irlandaises ERIN (EA Prismes, Université Sorbonne Nouvelle), organisé en collaboration avec Fabrice Mourlon (EA CREW, Université Sorbonne Nouvelle).

Catherine Conan est maître de conférences à l’Université de Bretagne Occidentale à Brest. Ses recherches portent sur la poésie contemporaine irlandaise de langue anglaise, dans un cadre notamment influencé par l’écocritique et les nouvelles philosophies matérialistes. Elle a publié en 2021 aux PUR un ouvrage intitulé La littérature irlandaise au XXIe siècle : matière, espace, environnement

Si vous ne pouvez assister à la séance en présentiel voici le lien de connexion via Zoom:

Marion Naugrette-Fournier vous invite à une réunion Zoom planifiée.

Sujet : Zoom meeting invitation – Réunion Zoom de Marion Naugrette-Fournier
Heure : 12 nov. 2021 05:30 PM Paris

Participer à la réunion Zoom https://zoom.us/j/99121826581?pwd=R1Z0ZEZvUVlHZGgwOThoN2RneThYQT09

ID de réunion : 991 2182 6581
Code secret : C4r07V

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail à marion.naugrette@sorbonne-nouvelle.fr.

La séance sera également enregistrée et diffusée sur le site de la Sorbonne Nouvelle.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search