Deux rencontres avec Thalia Field 16 et 22 novembre 2021
Écrivaine, Adele Seaver Kellenberg Professor of Literary Arts à Brown University et directrice du Brown Arts Institute, Thalia Field est professeure invitée au LARCA du 10 au 23 novembre 2021.
Lundi 22 novembre 2021, elle dialoguera avec Justin E. H. Smith, historien et philosophe des sciences (Université de Paris, SPHERE–UMR 7219), spécialiste de la première modernité (Leibniz) et des questions touchant à la biologie, à l’environnement, à l’anthropologie et à la race. Leur conversation prendra comme point de départ la question de l’expérimentation animale au cœur du roman choral et documentaire Experimental Animals. A Reality Fiction (2016) pour considérer aussi bien l’établissement de l’histoire des sciences que les formes de l’activisme, et pour tenter de faire dialoguer la littérature avec les sciences du vivant. (Détails ci-dessous)
Mardi 16 novembre 2021, Thalia Field donnera une lecture publique bilingue de son vaudeville environnemental « Turns Before the Curtain » (Personhood, New Directions, 2021). (Détails sur le site Double Change)