Publication : Réenchanter le sauvage urbain, Vol. 16.2

Volume 16.2 de la revue Textes & Contextes, avec un numéro consacré au réenchantement du sauvage urbain du point de vues des arts et des humanités écologiques: https://preo.u-bourgogne.fr/textesetcontextes/index.php?id=3237.  

Co-dirigé par Sylvain Rode, Hélène Schmutz et Bénédicte Meillon, ce second volume vient compléter le numéro précédent (16.1), qui traitait de notre perception et de nos représentations de la nature en ville par le biais d’approches écopoétiques et géopoétiques : https://preo.u-bourgogne.fr/textesetcontextes/index.php?id=2858

Le volume 16.2 rassemble des contributions rédigées par Athane Adrahane, Nathalie Blanc, Simon Blanckaert, Béatrice del Monte, Johanna Faerber, Anaïs Leger-Smith, Cécile Mattoug, Bénédicte Meillon, Sylvain Rode, Kalle Samuli Ahonen et Hélène Schmutz.

Ces deux volumes sont le fruit d’un gros travail collectif mené à partir d’OIKOS, à l’UPVD, après le colloque international de juin 2019 sur le réenchantement du sauvage urbain. Qu’en soient remerciées les très nombreuses personnes qui ont collaboré avec nous d’une façon ou d’une autre sur ces projets de longue haleine, des contributeurs et contributrices aux comités d’organisation, comités scientifiques, et comité de relecture, en passant par les subventions et la publication. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search