“Le murmure (re)mué de la terre” : Création écopoétique en M1 Inter.vale par Mascha Canaux

Ce court-métrage a été pensé en lien avec le corpus de textes étudié dans le cadre du cours “Approches écocritiques et écopoétiques du lieu” dispensé par Bénédicte Meillon (Maîtresse de Conférences-HDR, OIKOS, Axe Poétique & Perception, CRESEM-UPVD) au sein du Master 1 Études culturelles “Parcours : Interprétation et valorisation des environnements” de l’UPVD.


Mascha Canaux, réalisatrice et éditrice de ce court-métrage, est étudiante en M1 au sein du Master Inter.vales de l’Université de Perpignan Via Domitia. Elle prépare actuellement un mémoire de recherche sur le représentation des insectes et de leurs métamorphoses dans les albums de jeunesse, avec un regard porté sur des questions liées à la biodiversité. Elle y propose de fines analyses zoopoétiques et écopoétiques tant des dessins que des textes et de leur mise en relation. 



Citer ce billet
Bénédicte Meillon (2022, 17 mai). “Le murmure (re)mué de la terre” : Création écopoétique en M1 Inter.vale par Mascha Canaux. Écopoétique . Consulté le 27 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o18u

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search