“Le murmure (re)mué de la terre” : Création écopoétique en M1 Inter.vale par Mascha Canaux
Ce court-métrage a été pensé en lien avec le corpus de textes étudié dans le cadre du cours “Approches écocritiques et écopoétiques du lieu” dispensé par Bénédicte Meillon (Maîtresse de Conférences-HDR, OIKOS, Axe Poétique & Perception, CRESEM-UPVD) au sein du Master 1 Études culturelles “Parcours : Interprétation et valorisation des environnements” de l’UPVD.
Mascha Canaux, réalisatrice et éditrice de ce court-métrage, est étudiante en M1 au sein du Master Inter.vales de l’Université de Perpignan Via Domitia. Elle prépare actuellement un mémoire de recherche sur le représentation des insectes et de leurs métamorphoses dans les albums de jeunesse, avec un regard porté sur des questions liées à la biodiversité. Elle y propose de fines analyses zoopoétiques et écopoétiques tant des dessins que des textes et de leur mise en relation.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Bénédicte Meillon (17 mai 2022). “Le murmure (re)mué de la terre” : Création écopoétique en M1 Inter.vale par Mascha Canaux. Écopoétique. Consulté le 16 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o18u