Festival “Ecrire la Nature”. Des Pyrénées à l’Ouest américain

16-19 juin 2022, à Laruns et dans la vallée d’Ossau

Le programme et la liste des livres candidats pour les prix de fiction et non-fiction : https://www.ecrirelanature.com/fr
Toutes les informations nécessaires sont disponibles en cliquant sur les titres. Une quinzaine d’auteurs seront présents, des auteurs pyrénéens, français et américains, le but étant de faire mieux connaître l’écriture de la nature et ses auteurs : auteurs régionaux, nationaux et venus d’ailleurs. Pour la première édition, et en raison de ce que l’écriture de la nature doit aux auteurs américains tels que Thoreau et Emerson au dix-neuvième siècle, et aux très nombreux écrivains de la nature contemporains, Barry Lopez, Gary Snyder, Rick Bass, Jim Harrison et tant d’autres, « l’ailleurs » de cette première édition sera consacré à l’Ouest américain avec la présence de Kathleen Dean Moore, Nick Neely et Scott Slovic, pionnier de l’écocritique, et qui a apporté son aide précieuse pour  la mise en place de ce festival. Chaque année, une ou plusieurs autres aires géographiques internationales seront choisies.

Si vous projetez de venir et si vous comptez aller à l’hôtel, ne tardez pas à vous renseigner, tous les hôtels de Laruns semblent déjà complets en raison d’un critérium cycliste qui a lieu en meme temps. Vous pourrez avoir des informations auprès de l’Office de Tourisme Vallée d’Ossau, Bureau de Laruns:

Tél. +33 5 59 05 31 41, Maison de la Vallée d’Ossau – 64440 LARUNS,  valleedossau.com

Contact:  francoise.besson@wanadoo.fr ou francoise.besson@univ-tlse2.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search