Penser des mondes en relation : Hommage à Anne-Laure Bonvalot

L’unité de recherche ReSO organise un séminaire en hommage à Anne-Laure Bonvalot, maîtresse de conférences en Études hispaniques, qui  nous a quittés le 10 janvier 2022 à l’âge de 38 ans à cause d’une grave maladie. Elle était membre de ReSO et du GIS Théories et pratiques du care.

Le séminaire présente différents aspects des activités scientifiques, littéraires et politiques de Anne-Laure Bonvalot: son travail de critique littéraire,  de traductrice et d’enseignante, son engagement pour le développement de l‘écopoétique des Suds, son militantisme.

Intervenants: 

Angela Biancofiore, Jérôme Cantié,  Jean-François Carcelen, Alfonso Cervera, Agnès Delage, Ahmad Joumblat, Bénédicte Meillon, Nathalie Sagnes Alem, Séverine Valiente 

jeudi 20 octobre 2022 de 14h30 à 19h  Université Paul-Valéry, Montpellier  site de St Charles 2, salle 003-Caryatides.

(en présentiel et en distanciel) suivre sur youtube en live  https://youtu.be/N7CXzHOd6tk 

« Et le portrait peu à peu sous mes yeux se composait, défaisant les archipels et autres parenthèses, dissipant les lourdeurs et les enkystements, grouillant de mille créatures infiniment dignes et racées, de mille voix fondamentales, le portrait du pays retrouvé qui donnait à ma vie sa couleur définitive. »

Tiré de Zèbres, d’Anne-Laure Bonvalot, Éditions Passage(s), Paris, 2020, p. 119.

Pour en savoir plus:https://reso.www.univ-montp3.fr/fr/colloques-et-s%C3%A9minaires/sentir-penser-des-mondes-en-relation-hommage-%C3%A0-anne-laure


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search